jeudi 15 septembre 2016

Exfolie moi cette peau !

Mademoiselle bio - 14,95€
Et voilà, c'est parti, je me lance dans mon tout premier article.

Alors on va commencer par le début hein (sinon vous allez être complètement perdues hihi). 
Donc je viens vous présenter un produit pour la peau. Non pas seulement un produit simpliste, mais un exfoliant bio pour peau à imperfection. Oulala ça fait beaucoup en si peu.

Je vais m'expliquer et vous parler un peu de ma peau pour commencer afin de comprendre pourquoi j'utilise ce genre de produit.

Alors oui, j'ai une peau de merde, peau mixte à grasse à imperfection (je n'ai que 24 ans, ça passera peut-être à 50 avec un peu de chance). 
J'ai eu un peu de petits boutons par ci par là lorsque j'étais au collège et au lycée. Arrivée à la fac, j'ai une calculatrice qui m'est apparue sur la joue droite. Qu'est ce que je dis ? Une ? non non, une deuxième sur le front. Puis comme on dit "jamais deux sans trois", mesdames les tempes ont fait les jalouses et en ont voulu elles aussi... Bref c'était l'horreur. Manque de confiance en soi etc etc...

J'ai pris RDV chez un dermatologue (2 mois d'attente bien-sûr). Je me suis dis que je n'allais pas attendre deux mois en ressemblant à un monstre, donc je suis allée en voir un autre. Bref j'ai eu des antibiotiques qui ont tout fais ressortir mon acné mais sans le faire partir. Donc j'en avais deux fois plus.
J'avais heureusement gardé mon premier rendez-vous chez le dermatologue qui me suis depuis que je suis petite et grâce à ses traitement, "tout" est parti en 6 mois. Pas de marques rien ! ouf sauvée. 
Enfin non pas encore. J'ai changé de pilule. bref un fouilli. 

A ce jour, j'ai souvent des boutons au niveau du menton et du front. Peau toujours mixte à grasse.

Pour la petite anecdote, je suis allée me faire épiler les sourcils Aux jardins de Nana, et la fille qui s'occupait de moi m'a dit "ma chérie fais des gommages sur ta peau, là tu l'hydrates mais sur des cellules mortes, donc ça te fait des boutons". 

Dès ma sortie de l'institut, j'ai couru chez Mademoiselle bio à la recherche d'un exfoliant/gommage adapté à ma peau.

et j'ai donc trouvé ÇA :

Un exfoliant pour les peaux jeunes à imperfections ! youhou je me prends encore pour une jeune. Bon soyons claires, à 30 ans, je serai toujours jeunes lol.

J'avoue que j'ai craqué sur le packaging qui est tout mignon. Du rose, des fleurs, j'adore. 
Ensuite j'essaye de plus en plus de faire attention à ce que je mets sur ma peau donc j'ai bien choisi du bio






Le produit se présente dans son étui en carton recyclable. Soit dit en passant vous pouvez l'utiliser pour ranger vos pinceaux, je dis ça, je dis rien.




On y retrouve donc un flacon d'une contenance de 75 mL tout aussi girly que sa boite. Le produit est à utiliser 1 à 2 fois par semaine sur visage et cou humide. Je vous conseille de ne pas frotter trop fort si vous avez le peau sensible. 
Les petites billes vertes de faite de silice et de jojoba.
L'aloe vera, le neem et le moringa purifient la peau.
Le kiwi donne un éclat à al peau et resserre les pores.

Le tout avec une odeur fleurie assez agréable et légère, même si je préfère les odeurs sucrées.



Sa composition pour celle que ça interesse :

Aqua (water), glycerin, caprylyl/capryl glucoside, ammonium lauryl sulfate, silica, aloe barbadensis leaf juice*, actinidia chinensis (kiwi) fruit extract*, jojoba esters, sclerotium gum, benzyl alcohol, sodium dehydroacetate, parfum (fragrance), xanthan gum, potassium sorbate, ammonium sulfate, lauryl alcohol, ammonium chloride, benzoic acid, salicylic acid, maltodextrin, moringa pterygosperma seed extract, ci 77289 (chromium hydroxide green), azadirachta indica leaf extract, ci 77491 (iron oxides) , limonene, linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


Cela fait seulement deux semaines que je l'utilise mais à chaque utilisation mes pores se ressenrent légèrement et ma peau parait plus lisse. On verra à long terme !


Ce que j'ai aimé :


  • la packaging girly
  • le formulation
  • le fait que le produit soit bio
  • une peau un peu plus lissée après chaque utilisation
  • les pores légèrements ressérés

Ce que j'ai moins aimé :

  • l'odeur fleurie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire